L’ADAPEI de la Charente organise le 5 novembre 2021 à l’Espace Franquin à Angoulême un colloque  – Femmes, handicap et violences, QUE FAIT-ON ?.

 

« 80 % des femmes en situation de handicap subissent des violences ! », que ce soient des violences psychiques, sociales, financières, physiques ou sexuelles. C’est un sujet ignoré, souvent caché voire tabou !

 

L’ADAPEI Charente a décidé de briser le silence, de libérer la parole et d’agir pour prévenir. Pour l’occasion, l’association s’est entourée de partenaires compétents et qualifiés : représentants de l’ordre et de l’Etat, professionnels de santé et du secteur médico-social, associations venant en aide aux femmes et aux personnes vulnérables.

 

Cette une journée  alliera culture, solidarité et évènementiel. De nombreux experts interviendront pour présenter la situation nationale, régionale, départementale. Cependant, le colloque ne se veut pas basé uniquement sur un triste constat de chiffres mais sur une réflexion commune en alternant des intermèdes dansés, des interactions avec le public, pour rechercher des solutions et des actions à mettre en place par tous.

L’entrée est libre, pour toute demande d’information complémentaire:

Justine Aguinet
Responsable Communication
Siège ADAPEI Charente
25 rue Chabernaud – 16340 L’ISLE D’ESPAGNAC
Tel. 05 45 68 86 88

https://www.adapei-charente.fr/actualite/335