Pour la 3ème année en Charente, dans le cadre de la Semaine Nationale de la Famille, la collecte nationale pour la Mère et l’Enfant qui existe depuis 1970 est organisée ici en Charente sous l’égide de l’UNAF.

L’année dernière cette collecte nationale a rapporté 167 000 € dont plus de 750 € pour la Charente, intégralement versés à une vingtaine d’associations qui accueillent et aident les nombreuses mères ou futures mères en situation de détresse.

Date symbolique, la Quête pour la mère et l’enfant se déroule chaque année le jour et la veille de la Fête des mères, pour rappeler à celles qui se sentent oubliées qu’elles ne sont pas seules.

Notre AFC se mobilise à cette occasion avec le soutien de l’UDAF de la Charente.

L’année dernière, les fonds collectés en Charente ont été reversés à l’association MAGNIFICAT – Accueillir la vie qui depuis 1990, en Touraine, apporte une aide matérielle, morale et affective à des femmes enceintes en détresse. Son ambiance familiale leur permet de retrouver une raison de vivre et d’envisager un avenir pour elles et leur bébé mais on pourra en proposer d’autres à valider la le CA de l’UDAF.

Pour participer efficacement à cette quête, nous avons besoin de quêteurs. Vous pouvez vous inscrire, même qu’une heure sur un créneau et un lieu de votre choix, via :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/14KWLJ8ghfDfGSMIPFtmXzwnp_7DblIthT4Y2Z9AuSqE/edit?usp=sharing

Contact : Clarisse Mauduyt : bertrandclarisse@gmail.com

 ou  afc16angouleme@afc-france.org

En savoir plus